Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

mardi 27 décembre 2016

Lac du Branlay (2017m) depuis Celliers-Dessus (Parking vers 1400m) - Lauzière

Hier, j'ai profité de l'occasion d'être en Tarentaise pour découvrir le massif de la Lauzière, dont j'avais entendu parler dans mon Alpes Magazines d'il y'a quelques mois et que je voulais découvrir.

Petite chaîne entre la Tarentaise et la Maurienne, la Lauzière est un massif à part entière, entre la Vanoise et Belledonne. Plus sauvage et moins urbanisé que ces deux derniers, La Lauzière offre des paysages exceptionnels et préservés, à deux pas des stations de ski de Tarentaise... Supportant de moins en moins la ville et l'urbanisation, je me suis dit que ça pourrait être bien d'y jeter un oeil.
J'ai donc choisi une randonnée au-dessus de Celliers, le Lac du Branlay pour ma première immersion en Lauzière. Je voulais initialement aller aux Portes de Montmélian (2459m), mais j'ai dû m'arrêter au lac à cause des conditions de neige (pas beaucoup de neige mais des névés glacés mal placés) et de la perte du sentier. J'y retournerai lorsqu'il y'aura plus de neige. Le lac du Branlay est déjà un beau but en soi.


Mont-Blanc










Carcasse d'ovidé peu avant le chalet du Queigey... Un loup serait-il passé là ?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire