Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

mardi 27 décembre 2016

Cîme de la Jasse (2459m) depuis Prabert (parking à 1270m)

Lorsque je vais à Prabert en hiver, je sais que je vais passer une superbe journée. Je crois bien que c'est mon endroit préféré dans les environs de Grenoble. C'est là que j'ai découvert la "vrai" rando en raquettes et cet endroit est toujours aussi magique à mes yeux.

Voulant découvrir un autre endroit que le Pas de la Coche, j'ai profité des conditions hivernales assez désastreuses de ce moment pour faire une rando plus engagée sans avoir peur des avalanches pouvant partir du Jas des Lièvres. Je suis donc allée à la Cîme de la Jasse, dont j'avais déjà entendu parler depuis plusieurs années. J'ai eu de la chance, la neige était là au-dessus de 2100m, après les Lacs du Vénitier, ce qui m'a permit de sortir ma luge à la descente sur quelques centaines de mètres. La pauvre commençait à dépérir dans le garage ! J'ai aussi pu faire l'expérience des crampons pour le final, ce qui n'a pas du tout été déplaisant ! Et oui, dès que je trouve une occasion de faire l'alpiniste, je la fais :)
Sur ce, je laisse parler les photos à ma place pour témoigner de cette superbe journée.


















Vue sur Prapoutel


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire