Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

lundi 17 juin 2013

Le Tour du Mont-Aiguille en 2 jours

Eh oui, comme je n'étais pas rassasiée de rando après mon court séjour en Haute-Savoie, et que le temps était encore plus beau que la semaine passée, cette semaine j'ai décidé de me faire le tour du Mont-Aiguille sur 2 jours, en bivouaquant sur place, où je trouverais un coin sympa sur le tour.

Normalement, ça se fait en un jour (seulement 6h de rando et 20km), mais comme j'avais vraiment envie de bivouaquer, je me suis dit, pourquoi pas le rallonger un peu et partir sur 2 jours, avec des horaires un peu plus cool. D'autant plus que je savais que je mettrai plus longtemps avec un sac de 15kg, la tente et tout, qu'avec un petit sac de rando d'un jour !

J'ai trouvé un petit endroit aux 3/4 du tour, au lieu-dit "Les Granges", à 1300m d'altitude, et qui s'est révelée être un bon choix: le dernier quart de la rando qui me restait était le plus dur: le Col de l'Aupet à 1600m, 300m de dénivelé, ce qui n'est pas de tout repos avec un sac énorme !

Pour profiter un peu plus des montagnes, j'ai aussi continué un peu dans la Reserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, vers le Pas de la Selle, d'où j'ai pu admirer des paysages magnifiques !

Un bon petit tour bien sympa en définitive :)


En route pour 2 jours dans le Trièves !

Le Mont Aiguille en feu ! (ou presque)





la végétation du midi






Le massif de l'Obiou, encore bien enneigé








panneau pour le moins étrange !



Chapelle de Trésanne


Le Grand Veymont: enfin !













L'heure de bivouaquer étant venue...











Juste en dessous du Mont-Aiguille




les Hauts Plateaux du Vercors







Superbe vue au Col de l'Aupet


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire