Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

samedi 15 juin 2013

2 jours de randos en Chablais

Comme je l'avais dit précédemment; j'ai profité de mes 2 semaines de vacances pour randonner à fond. J'ai eu de la chance, étant donné qu'au début la météo ne prévoyait pas super beau pour ces semaines mais qu'on a quand même eu droit à de beaux jours ensoleillés, malgré les orages en soirée.

La semaine dernière, du coup j'ai décidé de partir dans le Chablais, en Haute-Savoie, pendant 2 jours, puisque théoriquement il ne devait pas y avoir d'orages...

Je devais initialement bivouaquer au Lac de Vallon mais comme la météo a changé au dernier moment et qu'ils annonçaient des orages en soirées, j'ai décidé de dormir en chambre d'hôtes sur Bellevaux. Il n'y a finalement pas eu d'orage, mais je n'ai pas regretté l'accueil ni le confort du Gîte où j'étais :)

J'ai pu faire de belles randos malgré les conditions très limites... Hé oui, moi qui devait initialement faire la pointe de Chalune et la Haute-Pointe, j'ai du renoncer à cause de la neige qui subsistait à pas plus de 1500m ! plus d'1 mètre 50 au mois de Juin... On n'aura vraiment pas été gâtés cette année...
Heureusement, j'avais vu des autres itinéraires au cas où (j'avais déjà prévu si jamais il y'avait trop de neige), et du coup le premier jour je suis donc restée sur Bellevaux et j'ai fait la boucle par les Chalets et le Lac de Pététoz, pas moins de 4h de rando quand même, avec le début en direction du Col du Foron, et une vue omniprésente sur le Roc d'Enfer, une de mes idoles montagnardes !

Bien sûr, je ne me suis pas contentée de ça, l'après-midi j'ai fait une bonne promenade dans Bellevaux pour voir un peu tous les coins, et finalement je me suis arrêtée de marcher qu'à 16h30 ! Bien sympa comme village en tout cas ! 



Ajouter une légende





Mon Roc d'Enfer !

Vue sur la Pointe de Chalune: c'est pas quelques nevés !

Une très belle surprise juste en dessous du Roc d'Enfer


juste au pied du Roc d'Enfer !


vous avez dit de la neige ?



Le lac de Pététoz



Arrivée aux Chalets de Pététoz après une montée bien raide !










Bien instructifs ces panneaux !

Le Lac de Vallon







Bellevaux et son église


Les alpages de Nifflon: le lieu de Fanfoué ! ;)



Belle découverte au milieu des bois: un Pont Couvert






J'ai pas pu résister !!! Pour ma défense ils avaient des chèvres chamoisées et j'ai pu les caresser ;)




La chapelle à côté du Gîte




Le 2ème jour, j'ai renoncé à l'idée de faire la Haute-Pointe à partir de Bellevaux, étant donné qu'elle est à plus de 1800m et qu'il y'avait encore forcément de la neige.
Du coup, j'ai décidé d'aller sur Montriond à la place de rester à Bellevaux: c'est toujours dans le Chablais mais ça change un peu !
J'ai toujours adoré ce lac mystérieux aux eaux turquoise qui a été crée par un éboulement...
J'ai donc fait le tour du lac, mais vous vous douterez bien que le seul tour du lac ne me suffirait pas !
Je suis donc ensuite allée aux Lindarêts, le célèbre (en Haute-Savoie en tout cas !) village où les chèvres sont en liberté en été.

A 1400m d'alt, ça fait une petite rando sympa, mais celà dit pas suffisante pour moi !
Du coup je suis allée plus loin, à la Cascade des Brochaux, à 1500m d'altitude avec pour ambition le Col des Chésérys (à défaut de voir le lac bien connu du même nom au Pays du Mont-Blanc que je voulais initialement voir...), mais j'ai encore été arrêtée par la neige, et les gros cumulus qui arrivaient sur les hauteurs.

J'ai quand même été contente de mon tour: j'ai fini à 16h, juste avant l'arrivée des éclairs que je me suis pris sur la route du retour à Morzine !

Seul regret: je n'ai vu qu'un seul troupeau de chèvres aux Lindarêts; étant donné les neiges tardives les éleveurs n'étaient pas encore montés en alpage.

Bref, un bon séjour en Yaute comme je les aime, malgré les quelques mésaventures habituelles, avec en prime, un pique nique au bord du Lac du Bourget pour le retour ;)


Le Lac de Montriond de bon matin




Le Roc d'Enfer, encore et toujours !


La Cascade d'Ardent












Les Lindarêts








La cascade des Brochaux



Bêêêêêêê








Border Collie en vue !








Orage sur Morzine

Le Pic du Marcelly depuis Tanninges en redescendant

Coucher de soleil au Lac du Bourget


2 commentaires: