Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

vendredi 2 septembre 2011

La Bastille


Aujourd'hui, j'ai donc pu aller à la Bastille, pour pouvoir prendre des photos.
Pour m'amuser, j'ai essayé de la faire en VTT, mais j'ai oublié que sur le dernier kilomètre, c'était tout en escalier ! Du coup, je l'ai laissé aux 3/4 du chemin, attaché au grillage...
Mais, je me suis bien amusée lors de la descente, c'est assez marrant en VTT, même si c'est très glissant sur les graviers, il suffit juste de faire attention et de ne pas aller trop vite.
Aussi, en arrivant tout en haut, je me suis fait un petit plaisir: je suis allée au magasin de souvenir et j'ai acheté de la Chartreuse, LA boisson la plus celèbre de la région de Grenoble, puisqu'elle est fabriquée à Voiron, à 27km au nord de Grenoble !




La chaîne de Belledonne



Tout en haut de la Bastille: Panorama sur Grenoble, et les bulles




Le restaurant et la boutique de souvenirs



Des gens au snack 'la salle des gardes', c'est dommage que je n'ai pas eu
de monnaie, sinon je me serais bien pris une petite San Pellegrino après mes efforts !



Vue sur la Chartreuse et le Nord-Ouest de Grenoble


Panorama sur la ville



Vue sur le Vercors et panorama sur le centre de Grenoble



Idem !


L'arrivée des Bulles... Moi, je préfère faire durer le plaisir en y allant par les sentiers, à pied où à vélo !


Panorama sur la ville


La Chartreuse... la montagne !!!




Et maintenant, voici la Sainte Boisson :) 
à boire 'frappée', mais surtout sans glaçon ni mélange, comme me l'a si bien conseillé le vendeur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire