Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

dimanche 13 mars 2016

Séjour en Bornes-Aravis, Partie 3: Tentative de ski de rando à la Pointe d'Andey le matin et Skating sur le plateau l'après-midi

Pour cette deuxième journée à Solaison, nous avions entrepris une aventure assez délirante: monter à la Pointe d'Andey en raquettes à neige avec nos skis de piste attachés sur le sac à dos et redescendre en skis... je dis aventure "délirante" car je ne sais pas encore très bien skier ayant appris à en faire il n'y a que trois ans (j'en suis aux pistes bleues en station...), mais comme j'ai à tout pris envie de me mettre au ski de rando, je me suis dis "pourquoi pas essayer !". J'ai assez vite regretté mon choix, voyant la difficulté à effectuer des virages dans la neige croutée non damée ! Cela dit, je suis arrivée en bas en entier malgré quelques frayeurs et l'envie de ski de rando ne s'est pas envolée malgré les difficultés... Reste juste à choisir des itinéraires un peu moins raides pour le début !

Comme nous avions fini notre petite folie du matin assez tôt, nous en avons profité pour faire un peu de skating sur le Plateau. Après tout, notre but était de faire un séjour bien sportif !
Après l'effort, le réconfort: nous nous sommes régalés le soir avec les délicieuses bognettes de Chez Gaston :)


Lever matinal avec la superbe vue sur la pointe du midi: un rêve s'accomplissant :)


Notre ami le geai nous annonçant encore une belle journée ensoleillée :)
En août dernier, il y'avait un nid juste derrière la fenêtre du gîte !

Saisir l'instant...
à Solaison, je me régale de chaque moment que j'y passe.
























au sommet de la Pointe d'Andey





















La bande des Choucas de Solaiz !











Jango, le superbe Golden Retriever, qui venait se faire caresser à chaque fois qu'on venait à la voiture !







Les mythiques bognettes de Chez Gaston !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire