Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

samedi 10 mars 2012

Le Cirque de Saint-Même

Le Cirque de Saint-Même est un petit bijou situé à 800m, sur la commune de Saint-Pierre d'Entremont, en Chartreuse.
En été, c'est un itinéraire facile, très fréquenté. En hiver, il se transforme complètement et offre de bonnes sensations. J'ai fait le parcours du sentier des cascades, en commençant par le Cirque, en arrivant au Pont de Drugey et en faisant demi-tour sur le chemin en sens inverse pour revoir la Grande Cascade encore une fois (je sais, j'ai des itinéraires bizarres, d'autant plus que je l'ai fait une seconde fois, mais ce n'était pas voulu... J'avais perdu mon portable dans la neige et j'ai donc refait le chemin pour le retrouver... Heureusement, une fois arrivée au point de départ, des jeunes l'avaient trouvé et me l'ont rendu, quelle chance !).
En tout cas, c'était une bonne ballade, avec des passages assez délicats où il faut faire attention à ne pas glisser, surtout lorsqu'on le fait à pieds, sans raquettes comme moi (je les avais oubliées...).






 Les Hauts Plateaux de Chartreuse





















































































































2 commentaires:

  1. Is this near Le Desert d'Entremont? I went cross-country skiing there when I was a student - it was so beautiful, and I still remember how pure the air was, and how silent it was as the sun rose. I also discovered vin chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, it's just next to Le Désert d'Entremont !!!
      I'm glad you enjoyed the time you spent there ;-)
      Hum, the famous vin chaud... So good after ski ! :D

      Supprimer