Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

samedi 19 novembre 2011

Ballade à Saint-Pierre de Chartreuse

Aujourd'hui, je suis allée à Saint-Pierre de Chartreuse avec ma petite 106 (ça a pas été trop mal pour une première en montagne avec elle: j'ai mis un peu moins d'une heure pour y aller... Un peu plus pour revenir parce que mon GPS a craqué et qu'il m'indiquait n'importe quoi... du coup je me suis perdue... dans Grenoble !!! Je sais, faut le faire ;p).


Saint-Pierre de Chartreuse est une petite station familliale à 26 km de Grenoble. Le monastère de la Grand Chartreuse n'est qu'à seulement 4 km de Saint-Pierre. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'y aller, j'irai une autre fois pour essayer d'avoir la fameuse recette de la Chartreuse ;p


Aujourd'hui, j'ai fait une petite ballade en direction du Col de Cucheron (je ne suis pas allée jusqu'au col, presque, mais à un moment, je suis atterrie à un endroit où il n'y'avait plus du tout de panneaux, j'ai donc décidé de faire demi-tour, la nuit tombant bien plus vite qu'en été). J'ai quand même pu prendre des belles photos des sommets environnants.





Vue sur Chamechaude (2082 m) depuis le Sappey, ou comment s'arrêter juste pour prendre une photo





Saint Pierre de Chartreuse



Un chat que j'ai croisé...



C'était marrant... au début, il avait oeur de moi, alors je me suis accroupise, et je l'ai appellé, du coup il s'est rapproché et j'ai pu mieux le prendre en photo






Vue sur le Grand Som (2026 m)



Une vieile ferme abandonnée...



Une chapelle dans les bois


Panorama sur le village avec Chamechaude en arrière plan







Vue sur le Grand Som



                                                               Vue sur le Grand Som









Vue sur Chamechaude



Chamechaude










 "Je monte la garde"... Il ne m'a même pas abboyé dessus, il m'a juste regardé passer, j'ai vraiment un truc avec les animaux


Le Grand Som



 Le Grand Som





 Panorama avec Saint Pierre de Chartreuse au fond, entouré par Chamechaude et le Grand Som




Le Grand Som



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire