Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !
Affichage des articles dont le libellé est bastille. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bastille. Afficher tous les articles

jeudi 27 octobre 2011

Couleurs d'Automne 2 (à Grenoble)

Les quais de l'Isère par un beau jour d'automne... On est quand même bien gâtés cet automne pour le temps: il faisait encore super doux hier pour une fin d'Octobre !














 Une belle chienne se reposant au soleil...







samedi 15 octobre 2011

Les Grottes de Mandrin

Les Grottes de Mandrin sont juste au-dessus de la Bastille.
La légende raconte que c'était le repère du célèbre contrebandier Mandrin...





















vendredi 2 septembre 2011

La Bastille


Aujourd'hui, j'ai donc pu aller à la Bastille, pour pouvoir prendre des photos.
Pour m'amuser, j'ai essayé de la faire en VTT, mais j'ai oublié que sur le dernier kilomètre, c'était tout en escalier ! Du coup, je l'ai laissé aux 3/4 du chemin, attaché au grillage...
Mais, je me suis bien amusée lors de la descente, c'est assez marrant en VTT, même si c'est très glissant sur les graviers, il suffit juste de faire attention et de ne pas aller trop vite.
Aussi, en arrivant tout en haut, je me suis fait un petit plaisir: je suis allée au magasin de souvenir et j'ai acheté de la Chartreuse, LA boisson la plus celèbre de la région de Grenoble, puisqu'elle est fabriquée à Voiron, à 27km au nord de Grenoble !




La chaîne de Belledonne



Tout en haut de la Bastille: Panorama sur Grenoble, et les bulles




Le restaurant et la boutique de souvenirs



Des gens au snack 'la salle des gardes', c'est dommage que je n'ai pas eu
de monnaie, sinon je me serais bien pris une petite San Pellegrino après mes efforts !



Vue sur la Chartreuse et le Nord-Ouest de Grenoble


Panorama sur la ville



Vue sur le Vercors et panorama sur le centre de Grenoble



Idem !


L'arrivée des Bulles... Moi, je préfère faire durer le plaisir en y allant par les sentiers, à pied où à vélo !


Panorama sur la ville


La Chartreuse... la montagne !!!




Et maintenant, voici la Sainte Boisson :) 
à boire 'frappée', mais surtout sans glaçon ni mélange, comme me l'a si bien conseillé le vendeur


jeudi 1 septembre 2011

La chaîne de Belledonne

Pour continuer avec les montagnes !


Voici la chaîne de Belledonne vue depuis le campus, avec son point culminant à 2977m, le Grand Pic de Belledonne.
Et pour finir mon cycle montagne, j'irai demain  (si le temps me le permet), à l'endroit certainement le plus célèbre de Grenoble; la Bastille.