Une belle chienne se reposant au soleil...
Affichage des articles dont le libellé est bastille. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bastille. Afficher tous les articles
jeudi 27 octobre 2011
Couleurs d'Automne 2 (à Grenoble)
Les quais de l'Isère par un beau jour d'automne... On est quand même bien gâtés cet automne pour le temps: il faisait encore super doux hier pour une fin d'Octobre !
samedi 15 octobre 2011
Les Grottes de Mandrin
Les Grottes de Mandrin sont juste au-dessus de la Bastille.
La légende raconte que c'était le repère du célèbre contrebandier Mandrin...
La légende raconte que c'était le repère du célèbre contrebandier Mandrin...
vendredi 2 septembre 2011
La Bastille
Aujourd'hui, j'ai donc pu aller à la Bastille, pour pouvoir prendre des photos.
Pour m'amuser, j'ai essayé de la faire en VTT, mais j'ai oublié que sur le dernier kilomètre, c'était tout en escalier ! Du coup, je l'ai laissé aux 3/4 du chemin, attaché au grillage...
Mais, je me suis bien amusée lors de la descente, c'est assez marrant en VTT, même si c'est très glissant sur les graviers, il suffit juste de faire attention et de ne pas aller trop vite.
Aussi, en arrivant tout en haut, je me suis fait un petit plaisir: je suis allée au magasin de souvenir et j'ai acheté de la Chartreuse, LA boisson la plus celèbre de la région de Grenoble, puisqu'elle est fabriquée à Voiron, à 27km au nord de Grenoble !
La chaîne de Belledonne
Tout en haut de la Bastille: Panorama sur Grenoble, et les bulles
Le restaurant et la boutique de souvenirs
Des gens au snack 'la salle des gardes', c'est dommage que je n'ai pas eu
de monnaie, sinon je me serais bien pris une petite San Pellegrino après mes efforts !
Vue sur la Chartreuse et le Nord-Ouest de Grenoble
Panorama sur la ville
Vue sur le Vercors et panorama sur le centre de Grenoble
Idem !
L'arrivée des Bulles... Moi, je préfère faire durer le plaisir en y allant par les sentiers, à pied où à vélo !
Panorama sur la ville
La Chartreuse... la montagne !!!
Et maintenant, voici la Sainte Boisson :)
à boire 'frappée', mais surtout sans glaçon ni mélange, comme me l'a si bien conseillé le vendeur
jeudi 1 septembre 2011
La chaîne de Belledonne
Pour continuer avec les montagnes !
Voici la chaîne de Belledonne vue depuis le campus, avec son point culminant à 2977m, le Grand Pic de Belledonne.
Et pour finir mon cycle montagne, j'irai demain (si le temps me le permet), à l'endroit certainement le plus célèbre de Grenoble; la Bastille.
Voici la chaîne de Belledonne vue depuis le campus, avec son point culminant à 2977m, le Grand Pic de Belledonne.
Et pour finir mon cycle montagne, j'irai demain (si le temps me le permet), à l'endroit certainement le plus célèbre de Grenoble; la Bastille.
Inscription à :
Articles (Atom)






















