C'est pourquoi, cela nous a paru tout naturel de poursuivre notre séjour en Bornes-Aravis à Solaison pendant les trois autres jours !
Le premier jour, nous avons récidivé aux Rochers de Leschaux (nous l'avions déjà fait en Mars 2014 et pour ma part en Février 2013).
C'est un itinéraire long (nous ne prenons pas le chemin direct par la Glacière à cause des lapiaz mais faisons le tour en redescendant sur la Torche puis en remontant par les Frachets et par le Col de Cenise), mais ça en vaut vraiment la peine ! Quelle vue et quel calme... Nous avons même eu la chance de voir le Gypaète au sommet des Rochers de Leschaux ! Il devait nous attendre ;)
La descente en luge depuis le sommet fut plus détendue que la dernière fois, grâce à la bonne poudreuse qui permettait de freiner aisément dans les passages les plus raides (notamment la sorte de goulet juste avant l'arrivée au plateau).
La partie finale sur le plateau pour rejoindre le gîte La Fruitière où nous logions, s'est effectuée sous un superbe coucher de soleil, nickel pour les photos !
Et bien sûr, pour nous récompenser de cette longue randonnée de 6h30 de marche, rien de tel qu'un petit verre d'Ayze Chez Gaston :D
Arrivés au Col de Cenise, 1724m... Reste plus qu'à monter au sommet des Rochers de Leschaux ! |
Heureuse rencontre avec le Gypaète ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire