On avait initialement prévu de camper le soir pour pouvoir admirer la nuit des étoiles au grand air dans un lieu magique (on a vu une belle étoile filante d'ailleurs), mais comme on est arrivés assez tôt, on en a profité pour se balader sur le Plateau !
On est allés à la découverte d'un endroit que je voulais voir depuis longtemps: la Grotte de la Glacière (d'où le titre Découvertes à Solaison). Les Rochers de Leschaux étant un massif calcaire, l'eau y a creusé de nombreux lapiaz (trous dans la roche causé par l'érosion). La Glacière est un énorme lapiaz (c'est une véritable grotte que l'on peut explorer) remplie de glace même après l'été, avec 10 à 15 mètres de glace ! On sentait l'air frais des mètres avant d'arriver et les rochers alentours étaient gelés alors qu'il faisait très chaud sur le Plateau ! Le lieu idéal de cet été ! Un bel endroit à explorer en profondeur si j'étais spéléologue !
Après ce petit tour, comme je n'étais presque pas fatiguée, je suis allée au sommet de la pointe d'Andey, prendre quelques photos vertigineuses ^^
Et nous avons finalement bivouaqué sous le ciel étoilé de Solaison.
Grotte de la Glacière |
Au sommet de la Pointe d'Andey (1877m) |
La vallée de l'Arve, et tout au fond, le Lac Léman ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire