Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

dimanche 12 mars 2017

Séjour à Brizon, Deuxième partie: la Pointe de Cou.

Pour finir notre séjour sur une bonne note, nous avons profité de la météo favorable du Samedi pour faire une dernière rando dans le massif des Bornes, au-dessus de la Roche sur Foron: la Pointe de Cou. Et oui, après avoir passé toute mon enfance à voir cette montagne par la fenêtre de l'appartement, je sais enfin à quoi ressemble son sommet ! Et ça en vallait le coup: vue sur la chaîne Andey-Leschaux en détail, Jallouvre, Mont-Blanc, Haut-Giffre, Jura, Aravis, Tournette et même les Ecrins !
Un endroit à noter sur ma liste des coins sympas, facilement accessibles avec un sac de 20kg et une tente pour bivouaquer :D

Sous-Dîne


Roche Parnal

Cou: la pente sommitale

Vue sur le Pays Rochois











Solaison, dans le creu entre la Pointe d'Andey et les Rochers de Leschaux, on peut admirer la R'venne depuis Cou; quelle belle surprise pour moi !











La R'venne se situe juste en dessous de l'extrémité du Plateau de Solaison, avant le début de la falaise de Leschaux (c'est la deuxième faille en partant de la gauche). Théoriquement, on peut accéder au plateau depuis Petit Bornand par ce passage raide... On peut aussi continuer sur le sangle de Leschaux (la vire enneigée sur cette photo qui sépare le sommet de Leschaux de la falaise du dessous) pour rejoindre Cenise... ça donne envie d'explorer quand on voit tout ça ! La prochaine fois, j'amène les jumelles.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire