Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

mardi 9 août 2016

Le Jallouvre (2408m) depuis la Pellaz (1260m)

Depuis le temps que je rêvais d'écrire un article avec un titre comme celui-ci !
Le Jallouvre... ça fait 13 ans que je veux le gravir... Voir cette vue plongeante sur le Lac de Lessy, franchir la vire vertigineuse de "la Cravate" ainsi que les petits ressauts rocheux des 150 derniers mètres... Voilà qui est devenu réalité ! Je suis tellement heureuse d'avoir réussi à affronter ma peur du vide ! Je peux le dire aujourd'hui: le vertige, c'est du passé !

 Maintenant, il ne me reste plus qu'à acquérir la technique pour pouvoir franchir au mieux ces parties délicates (et oui, ne plus avoir le vertige ne suffit pas contrairement à ce que je croyais, il faut aussi s'entraîner pour trouver les meilleurs techniques pour escalader les rochers dans les parties délicates, et surtout savoir redescendre en marche arrière ! Mais cela ne m'inquiète pas, vu comme j'ai progressé en un an au niveau du vertige, je sais que je n'ai plus qu'à m'entraîner dès que j'en trouve l'occasion - comme au Grand Bargy ^^- et ça ira tout seul !).

Vue plongeante sur le Col de Rasoir: plus impressinnant que difficile


Bientôt le sommet !

"La Cravate": rien de bien méchant sur cette vire bien large et stable !

Cenise


Les Aiguilles Vertes, à ne pas confondre avec "l'Aiguille Verte", juste au-dessus du Lac de Lessy

Pointe Blanche



Souvenir de la première fois où j'ai vu le Lac de Lessy en photo... C'est cette vue plongeante et vertigineuse qui m'avait fait naître la passion du Jallouvre.




Un petit coucou au Mont-Blanc où nous étions quelques jours auparavant


Jallouvre !!!! Nous t'avons conquis comme tu as conquis mon coeur il y'a bien longtemps ^^

Petit détour par le sommet des Rochers de Leschaux et le plateau de Solaison pour le retour ! J'étais pas assez fatiguée ^^







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire