Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

lundi 12 octobre 2015

Bivouac à Montaud et découverte de la route effondrée

Ce week-end, nous sommes retournés à Montaud, comme l'endroit nous avait séduit la semaine dernière.
Nous avions décidé d'y bivouaquer, tout en y allant en vélo depuis Grenoble (et oui, la campagne changeons d'approche nous a donné de bonnes idées!).
On a eu la chance de ne pas avoir trop froid en ce début de mois d'Octobre assez pluvieux pour notre dernier Bivouac de l'année.

Le deuxième jour, nous sommes allés à la découverte de la route coupée de Montaud à Autrans, la RD 218, que j'ai évoqué la semaine dernière.
Explorateurs un jour, explorateurs toujours; nous y sommes allés en vélo ! Pour la descente, c'est plus sympa qu'à pieds, surtout si les cailloux nous tombent sur le casque !
Nous avons été assez surpris par la relative bonne qualité de la route jusqu'à l'éboulement, malgré sa désafection il y'a plus de 20 ans ! Quelques trous par ci par là, des endroits abîmés par l'eau et l'érosion, mais c'est tout!
Nickel pour une sortie cycliste !
Par contre, à l'endroit de l'éboulement, c'est le cataclysme ! Bizarrement, on n'a pas très envie de s'attarder sous la falaise austère et humide de la Buffe!
Il existe un chemin qui permet de courtourner cet éboulement et de rejoindre le tunnel du Mortier, mais vu la raideur de celui-ci et le poids de nos vélos avec toutes les affaires de bivouac,
nous avons renoncés... Une autre fois, certainement, on n'a pas dit notre dernier mot !

On est donc rentrés avec les yeux plein de belles images et aussi avec plein d'envies de randos dans le coin: le Pas de la Clé, la partie du GR9 qui longe les crêtes, le Bec de l'Orient... On a pas fini d'y aller !

L'église de Veurey Voroize

Mon rêve: une petite maison en montagne avec un terrain assez grand pour accueillir une chèvre et un âne

Si j'étais photographe publicitaire, j'aurais trouvé là la nouvelle icône de la vache qui rit !

Montaud: le village des chats ! Idéal pour les randos chats mais un problème réel pour les entraînements trails... Oui, je suis obligée de m'arrêter pour les caresser et les photographier ^^

Vue sur la Dent de Moirans, où nous étions la semaine dernière

L'église de Montaud

"Les Coings", dernier hameau de Montaud

Le Bec de l'Orient

Vue sur le Grand Som (Chartreuse)

Belle Chartreuse automnale

On se rapproche de la Buffe

Combe Noire, où il y'avait déjà eu un premier éboulement dans les années 70... L'ambiance devient de plus en plus austère...

Glups, on avale sa salive!

Visiblement, une route forestière est en train d'être construite entre Noyarey et le tunnel. Encore un endroit où aller jeter un coup d'oeil...

Falaise de la Buffe, pas très acceuillante...

See what I mean ?!

Quand on est sur les lieux, on a une petite impression de fin du monde ! Idéal pour tourner des films catastrophes!

Jadis, il 'avait une route ici... Maintenant enfouie sous 20 000m3 de roches!