Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

dimanche 7 juin 2015

Col de la Colombière: en repérage pour le Col du Rasoir (Haute-Savoie)

La pensée qui m'est venu lorsque j'ai regardé en bas pour faire demi-tour et revenir au Col de la Colombière fût: "pas une rando à faire en luge !" (excepté pour les personnes ayant inventé les luges à freins... ou encore celles qui ont un bon parachute!!!). En voyant les photos, je pense que vous comprendrez pourquoi !

Mais commençons par le commencement !
Je suis allée en Haute-Savoie ce week-end, à la base, pour faire le petit Trail du Gypaète (celui de 13km). Je l'ai donc le fait le Samedi, bien sympa, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos, c'est difficile en courant, mais je me suis bien amusée, malgré les frayeurs que j'avais au départ quand aux orages annoncés.
Le soir, j'ai dormi au Chinaillon (à l'excellent hôtel Alpage que je ne saurai trop recommander tant l'accueil est chaleureux et les chambres confortables!), puis le matin, j'avais juste prévu de faire quelques photos au Col de la Colombière, à deux pas de l'hôtel... Hors, il y'aurait des rumeurs comme quoi je suis fana du Pic du Jallouvre... Calomnies ! Jamais je ne prendrais 200 photos de celui-ci en un seul jour... (****un choucas passe***)... Bon... ça m'est peut-être arrivé... ...mais seulement une fois! .... (***un autre choucas passe***)... BON D'ACCORD, J'AVOUE: je suis accroc au Jallouvre et mon rêve serait de le gravir ! Je prends 200 photos de lui à chaque fois que je le vois et j'ai même passé des soirées entières, durant ma tendre jeunesse, à simuler son escalade sur Google Earth !
Soit...
Donc, ce matin, alors que j'avais juste prévu de m'élever un peu pour faire de meilleurs photos, un panneau "JALOUVRE" ma apaté et je n'eus aucun autre choix que de le suivre. Je me suis dit "pourquoi pas aller dans sa direction, même si je ne vais pas jusqu'au sommet". Puis, lorsque j'ai vu le Col du Rasoir s'élever devant moi, ce fut le drame: je ne pouvais plus m'arrêter et devais aller repérer jusqu'ou ça passait, dans le meilleur des cas, au sommet du Col du Rasoir. Je ne suis pas allée jusqu'au bout; je n'avais pas mes bâtons, ils annonçaient de l'orage pour l'après-midi et les névés ne m'inspiraient pas confiance. Je me suis arrêté 50 ou 100m avant je pense, à côté de deux bouquetins se bronzant en soleil. En tout cas, ce fut une bonne expérience de repérage puisqu'une chose est claire; j'y retournerai !
En attendant THE sommet, voici les photos, quelques peu vertigineuse de mon repérage. Rincez-vous bien l'oeil ^^

Vue depuis l'endroit où je me suis arrêtée



Tellement obsédée par le Jallouvre, que j'ai mangé au resto du même nom au Chinaillon !

La coupe Aravis-Génépi

Depuis l'agréable terrasse de l'hôtel au Chinaillon

Jalouvre !
La pointe Percée







Rhododendrons




Oh les beaux Lapiaz !!!
















Le Buet

Le Tenneverge





















Le Mont-Blanc se dévoile!


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire