Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

dimanche 14 juillet 2013

Le Lac de Belledonne (2174m) depuis Allemond (parking de la Traverse - 1155m)


Une belle rando à découvrir ! 

Assez sportive (1000m de dénivelé pour 5h30 de marche) cette rando a le gros avantage d'offrir un itinéraire où on ne va pas quitter des yeux le Grand Pic de Belledonne, qu'on finira même par approcher de très près (idéal pour les fans comme moi ^^).

Pas étonnant que la légende veuille que le nom "Belledonne" vienne des Italiens, qui en apercevant le Pic, l'aurait surnommé la "Bella Donna" (= belle femme) !
Ce pic est tellement majestueux, surtout de cette face, encore plus sauvage et inaccessible que depuis le côté "Grenoblois"....

Ha, si j'avais plus d'expérience et de facilités en escalade... Un jour, qui sait ?

Arrivée à la Cabane du Chazeau : la sortie du sous-bois est toujours une joie
pour moi; ça veut dire "montagnes en vue" et donc grosse motivation :)

Une cabane de berger visiblement...

Et bien aménagée visiblement !!! (oui je suis curieuse, et je suis obligé d'entrer à chaque fois que je
vois une cabane ou un refuge...)

Et ça y'est ! Mais qui vois-je ?!?! Mon Grand Pic de Belledonne !!!!!!!!!

vue sur l'Oisans

Rhododendrons, toujours !

N'est-elle pas magnifique cette Bella Donna ?

Les 3 belles: la Croix de Belledonne, le Pic Central et le Grand Pic

C'est flou, mais on voit bien la Croix !







La Grande Lance d'Allemont



Un pierrier: j'adore !



Ah, ces petits Cairns qui nous plongent tout de suite dans une ambiance Haute Montagne :)

Avoir cette vue pendant toute la rando, le pied !





Oui, j'aime aussi beaucoup les Cairns !

Le début du passage en pierrier: vrai régal pour moi !








Le Grand Charnier: nom très attrayant pour une future rando !





Non je suis pas fan... juste un peu !


Je pense qu'il est tombé devant la beauté du paysage !
Heureusement que je n'ai pas fait pareil ^^



L'arrivée au Lac de Belledonne: sublime !
















De retour à la cabane du Chazeau

1 commentaire: