Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

samedi 7 janvier 2012

Randonnée en raquettes à Saint-Pierre de Chartreuse

Aujourd'hui, je suis retournée à Saint-Pierre de Chartreuse pour faire une rando en raquettes.
J'aime bien l'ambiance de cette petite station.


J'ai fait la boucle de Pierre Mesure à partir de La Diat, comme je souhaitais un itinéraire assez long, de quoi me dégourdir les jambes :)
J'ai mis environ 4h à la faire, en comptant mes nombreuses pauses photos et la pause sandwich...
Mais j'avouerais qu'à la fin, je n'ai pas pu résister à l'envie de descendre en luge sur les fesses dans les pentes... ça va forcément plus vite ! ^^


Sinon, j'ai bien pu me faire la main sur mon nouvel appareil photo et j'ai réussi à prendre quelques beaux clichés.





Chamechaude (2082m)



Vue sur le Grand Som (2026m)



Ruisseau de l'Herbetan




Le parcours de santé enneigé






Le Grand Som






Chamechaude





















Fontaine de Frettevieille (1050m)




Pierre Mesure !




















Les Revols (1085m)





































































Pont sur le Guiers Mort, à la Diat



Le Guiers Mort



mardi 3 janvier 2012

Grenoble by night

Encore et toujours des essais avec mon nouvel appareil photo !
Et oui, avec celui là je peux prendre de belles photos de nuit, ce qui n'était pas le cas avec l'ancien... J'en ai donc profité hier !





Depuis les marches de la Bastille



L'Isère






Une porte abandonnée



Depuis la passerelle Saint Laurent



 la passerelle Saint Laurent







La tour Perret, au Parc Mistral





Couleurs d'hiver au Parc Mistral...

Soutenir Eve !

Pas de photos pour cette entrée, mais une pétition à signer...


En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, Eve est une association étudiante de Grenoble qui organise des événements en tout genre : concerts, projections, théâtre, danse, expos...
Cependant, à cause de problèmes d'argent, Eve est menacée de fermée (cliquez ici pour plus d'infos : http://www.eve-grenoble.org/ ).


Une pétition a donc été mise en place afin d'empêcher sa fermeture, vous pouvez la trouver ici:


lundi 2 janvier 2012

Levée du jour sur la Chaîne de Belledonne

Essai de mon  nouvel appareil photo... Je suis presque contente d'avoir perdu l'ancien !
Quelle qualité, même pour les photos de nuit !




dimanche 1 janvier 2012

Bonne Année

Grenoble in Photos vous souhaite une bonne année avec ces quelques photos du village de Saint-Pierre de Chartreuse enneigé...
Que cette nouvelle année vous apporte plein de réussite !



L'église de Saint-Pierre, avec en arrière plan Chamechaude (2082m)



Vue sur le Grand Som (2026m)



Le Grand Som





Chamechaude (2082m)



le parking recouvert de neige !