Affichage des articles dont le libellé est Parc mistral. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Parc mistral. Afficher tous les articles
mardi 17 janvier 2012
jeudi 15 septembre 2011
Les écureuils du Parc Mistral (2)
Et oui, ce matin, en passant par le Parc Mistral, j'ai encore vu mes chers écureuils !
En tout cas, je pense qu'ils ont l'habitude des personnes qui passent, parce qu'ils n'ont presque pas peur quand on s'approche pour les prendre en photos !
J'ai même pu les filmer ! Voici mes vidéos:
mardi 13 septembre 2011
Après midi de lecture au Parc Mistral
Et oui, vous connaissez déjà le Parc Mistral, vu que j'en ai parlé à plusieurs reprises...
Mais je ne peux vraiment pas m'en passer, d'autant plus qu'il est à peine à 5 min à pieds de chez moi !
Du coup, cet après-midi, j'ai décidé de continuer la lecture du livre que je suis en train de lire, sur un banc du Parc Mistral.
Quel ambiance ! Rien à voir avec la solitude d'un lit entre quattre murs !
Le piallements des oiseaux, le rire des enfants, les promeneurs qui passent...
J'ai passé deux excellentes heures de lecture au Parc, et je pense que je recommencerai souvent par beau temps !
Mais je ne peux vraiment pas m'en passer, d'autant plus qu'il est à peine à 5 min à pieds de chez moi !
Du coup, cet après-midi, j'ai décidé de continuer la lecture du livre que je suis en train de lire, sur un banc du Parc Mistral.
Quel ambiance ! Rien à voir avec la solitude d'un lit entre quattre murs !
Le piallements des oiseaux, le rire des enfants, les promeneurs qui passent...
J'ai passé deux excellentes heures de lecture au Parc, et je pense que je recommencerai souvent par beau temps !
samedi 10 septembre 2011
Les écureuils du Parc Mistral
Eh oui, en plein centre ville de Grenoble, on peut aussi faire de belles rencontres, comme ici.
Je n'étais pas la seule à le remarquer, une maman avec sa fille le suivaient des yeux au fil des branches.
Elle m'a d'ailleurs appris qu'il était courant de voir des écureuils au Parc Mistral, surtout tôt le matin, quand les sous bois du parc sont encore desert.
Avis aux amateurs de nature !
Je n'étais pas la seule à le remarquer, une maman avec sa fille le suivaient des yeux au fil des branches.
Elle m'a d'ailleurs appris qu'il était courant de voir des écureuils au Parc Mistral, surtout tôt le matin, quand les sous bois du parc sont encore desert.
Avis aux amateurs de nature !
Quand il a vu que je le prenais en photo, il a fait quelque chose de marrant, il a tourné la tête, comme s'il savait
dimanche 28 août 2011
L'été Oh! parc
Le parc Mistral est le plus grand espace vert de Grenoble; c'est un lieu idéal pour se ballader, à pieds ou en vélo.
Cet été, la ville de Grenoble a mis en place une série de divertissement pour les petits et les grands; parcours aventure, escalade, jeux d'eau, tournois de Voleyball, cinéma de plein air, etc. C'est 'L'été Oh! parc'. Une belle initiative pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, ou même pour finir en beauté les dernières semaines de beau temps...
Le programme d'aujourd'hui...
Qu'il est agréable de se promener dans les sous-bois !
Passerelle sur un étang
Reflets
Mon fidèle destrier !
Inscription à :
Articles (Atom)





