Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

dimanche 8 mai 2016

Traversée des Aravis à vélo: la revanche !

Comment bien profiter de son jour férié de l'ascension ? En se reposant ?
...le repos ? Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?!

Non, j'ai trouvé mieux: faire la Traversée des Aravis en vélo (en VTT qui plus est pour rajouter de la difficulté, ou plutôt parce que je n'ai pas encore de vélo de course... Je l'ai mis sur la liste du Père-Noël... mais faut encore attendre...).


Je l'avais déjà faite il y'a quatre ans (ici l'article correspondant de la Caro du passé), avec mon vieux vélo de course à l'époque, qui ne freinait rien du tout, avait le levier de vitesses pété et pour couronner le tout, la fourche tordue ce qui faisait me prendre les pieds dans les roues... Assez folklorique ! Pour tout vous dire, il me manque un peu et parfois je m'en veux même de l'avoir gracieusement donné à "Un p'tit vélo dans la tête"... ...Non, je rigole, je lui en voudrai toujours de m'avoir fait tomber dans la voie des bus et dans la voie des trams à Grenoble ! Je pense qu'il ne m'aimait pas.


Bref, assez divagué, revenons-en à nos moutons, ou nos chèvres plutôt, puisque j'ai eu la chance d'en caresser sur la route d'Héry sur Ugine (elles étaient dans un pré, pas en voiture...).

Cette fois-ci, je n'ai pas fait la même erreur qu'il y'a quatre ans, je ne suis pas passée par les Gorges de l'Arly mais par Héry sur Ugine, comme indiqué selon le topo. J'ai fait beaucoup d'efforts en orientation depuis 2012... Ou alors c'est peut-être parce que les Gorges étaient fermées et que la déviation était bien indiquée...

J'ai eu beaucoup moins de mal également à faire le tour, peut-être grâce à mon vélo plus en forme... Ou à la Caro plus en forme, qui n'arrive plus à s'arrêter !

Pour ce qui est du dénivelé, il faut plus compter 2300m pour le tour total, et non 1750, comme je l'avais noté dans mon article de 2012. 1750m, c'est juste l'aller/retour d'Ugine au Col des Aravis.

Cette fois-ci, je l'ai faite en 5h55, avec le détour par Héry, et je n'ai pas dévalisé les dégustations des magasins de souvenirs... J'ai gagné en sagesse... ...et surtout, il n'y avait pas de dégustations ! Paraît qu'il y'en a plus depuis mon passage du 22 Août 2012 et que tous les magasins de souvenirs ont un portrait robot de moi... Allez savoir pourquoi...

Voilà comment bien profiter de son férié de l'ascension: en faisant l'ascension du Col des Aravis sous un beau soleil :)

Des chèvres bien amicales ! ça m'a rappelé l'année dernière, au Chinaillon, lorsque j'ai rencontré Flora et Islande après un bivouac au Lac de Lessy... Ah la la, je m'en souviens encore...



L'envers des Aravis, encore bien enneigé

Le Mont-Blanc. Un jour, un jour...

L'Adroit des Aravis


Le Mont-Charvin depuis Manigod, des souvenirs de cet hiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire