Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

dimanche 31 janvier 2016

Le Pas de la Coche (1989m) depuis Prabert (parking à 1250m)

Hier, nous avons eu la chance de pouvoir faire une superbe rando, que j'aime beaucoup, mais qui exige de bonnes conditions de neige pour pouvoir être faite jusqu'au bout. Il s'agit du Pas de la Coche, passage reliant le versant de Belledonne côté Grésivaudan à la vallée de l'Eau d'Olle.
Vu la météo annoncée, nous sommes partis bien tôt le matin, ce qui nous a permis, pour une fois (!) de pouvoir nous garer un peu plus haut que d'habitude, sur un parking au milieu de la route menant au pont de la Betta. Nous avons également eu la chance d'assister au lever de soleil entre la Pointe du Scialet et le Pas de la Coche, illuminant la Montagne du Vénitier. Je suis d'ailleurs très contente de mes photos, notamment des couleurs du ciel rendant toute la magnificence au lieu.
Après avoir mangé au sommet (oui, pour la deuxième fois en deux semaines, nos estomac de Gargantua se sont maîtrisés et on pu attendre d'être arrivé pour se ravitailler ;p), nous avons pu nous adonner avec joie aux plaisirs (certes parfois un peu douloureux) de la luge !
J'ai aussi eu la chance de caresser un superbe chien Samoyède, bien accueillant, qui nous a accompagné les cinq premières minutes de luge.
Il fut trop rapide pour nous pour la suite, comme nous avons préféré descendre un peu plus lentement dans la pente bien raide en dessous du sommet... C'est quand même mieux d'éviter les barres rocheuses en luge !
Malgré les gros bleus que je m'y suis fait, on s'est vraiment amusés et je suis bien contente d'être retournée dans cet endroit magnifique !





Vue sur Orionde



Montagne du Vénitier


La Pointe du Scialet






Le Jas des Lièvres, où la neige a déjà bien fondu












































Le Lac de la Coche, en contrebas du Pas





Le Pic de l'Etendard











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire