Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

mardi 7 juillet 2015

Le Tour pédestre du Jallouvre en 3 jours

Le Jallouvre... sommet mythique pour moi ! Nous ne l'avons pas fait cette fois-ci, mais nous nous en sommes approchés au plus près, le temps de 3 jours, en en faisant le tour, du Col de Colombière jusqu'au Lac de Lessy. Que demander de mieux ?

Nous sommes donc partis, Vendredi matin, du Col de la Colombière (1613m) en direction du Col Rasoir (2260m): passage étroit ,portant bien son nom, liant la vallée des Aravis (Le Reposoir - Le Grand Bornand), à la vallée du Borne (Lac de Lessy - Cenise). Malgré la chaleur prévu, nous n'avons pas encore trop souffert lors de cette étape, le temps étant assez couvert (il y'a même eu une petite averse), ce qui nous a permis de prendre plus au moins notre temps dans les passages les plus délicats, notamment avec les sacs de bivouac de plus de 15kg juste avant l'arrivée dans la vire étroite taillée dans la pierre !

Nous sommes ensuite redescendus côté Cenise sans toutefois y aller puisque nous avons rejoint directement le Col de Sosay (2052m), pour redescendre sur le Lac de Lessy (1733m), lieu de notre bivouac pour cette fin de journée. On ne pouvait pas choisir mieux par un temps caniculaire: la baignade au lac fut bien accueillie après cette longue marche ! Celle du petit matin aussi: jamais je n'aurais cru pouvoir me baigner à 6h pétantes alors que le soleil n'était pas encore levé ! Moment de plénitude solitaire revigorant avant la descente sur le Chinaillon rendue très pénible par la chaleur suffocante! Heureusement qu'il y'avait un troupeau de chèvres très câlin dessous l'Aiguille Verte pour rendre plus agréable la descente !

Pour le soir, nous avions choisit de dormir à nouveau à l'hôtel L'Alpage, le lieu du bonheur pour moi tant l'accueil est chaleureux comme j'aime à la répéter !


Pour le dernier jour, j'avais choisi une étape rapide et facile: oui, après 2 jour de longue marche avec des sacs bien lourds, j'ai préféré me reposer en ne faisant que 300 mètres de dénivelés sur un chemin bien tracé !
Le retour sur le Col de la Colombière fut donc un jeu d'enfant par rapport au reste !

à cause d'un souci technique, les photos ont été mises à l'inverse de l'ordre du Tour ! Pour voir l'itinéraire sur carte, il faut donc aller tout en bas de ce post, merci !

Le Mont Lachat de Châtillon, sommet dominant le Chinaillon

Le chalet de la Colombière

La Tournette, sommet emblématique des Bornes, 2351m

Gentiane Jaune devant la Montagne d'Aufferrand; spectacle bucolique

Le Chat de Cuillery (devant les chalets éponymes...)


Les Poules de Cuillery !


L'Aiguille Verte du Chinaillon (2045m), au pied de laquelle nous étions quelques heures auparavant (on voit bien le large chemin que nous avons emprunté)

Buclon (2072m) et Jallouvre (2408m) depuis Samance (1370m)

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

Pouf.



Les beaux Lapiaz !!!

La Pointe Percée (2752m), point culminant des Aravis



Beuleeeeet!!!



Island: une amie rencontrée sur le chemin !




Flora, une autre amie que j'ai rencontré en chemin...

L'Envers des Aravis, au loin



Le Jallouvre depuis "Sous le Buclon" 1900m, petit col permettant de rejoindre le Lac de Lessy depuis le Chinaillon (ou l'inverse, ce que nous avons fait)





Rhododendron


Au pied de l'Aiguille Verte; nous n'avons pas eu le courage de la faire cette fois-ci, avec les gros sacs de Bivouac de 15kg! La prochaine fois

Rochers de Leschaux (1936m)

Lac de Lessy (1733m). Nous y avons bivouaqué la nuit du Vendredi et ce fut un vrai plaisir de pouvoir s'y baigner le soir après une longue journée de marche en pleine chaleur ! Je fut même surprise de trouver l'eau agréable au point de m'y rebaigner le lendemain matin, à 6h en sortant de la tente! Que du bonheur ^^


Mon lac !


Un lieu plein de légendes et tellement significatif pour moi...




Chalets de Lessy... à quand le mien ? ^^






Pleine lune sur l'Aiguille Verte





Au même endroit que l'année dernière ! On va acheter l'emplacement pour les années futures ^^






























Ballade vespérale au Col de la Forclaz, qui permet de rejoindre la vallée de Petit Bornand













































Sentier en direction du Col de Sosay







Pointe Blanche
























Le fameux Col du Rasoir








































































Pleine lune sur la Pointe du Midi (2364m)

Le Plateau de Solaison, où nous avons passé la soirée du Jeudi soir (hé oui, pour les Savoyards, c'est Jeudi soir à Solaiz'! Parce que Solaison, c'est la maison ^^), afin de ne pas devoir faire toute la route le jour de la grosse rando, tôt le matin! Une très bonne idée puisque nous avons passé une superbe soirée à nous ballader sous la pleine lune illuminant ce superbe Plateau ^^ Merci au Gîte la Fruitière (surnommé par moi-même "Home Sweet Home" ^^) où nous avons dormi pour la énième fois :)
La Pointe d'Andey (1877m)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire