Mountain in different Languages :)

English Español Italiano Deutsch 中国 日本 and multiple other Languages with Google translate !

mercredi 15 juillet 2015

Week-End sportif de 4 jours...

...ou comment profiter des ponts et fériés pour faire encore plus de sport ^^

En résumé, j'ai cumulé plus de 4500m de dénivelé, exploré les 3 massifs les plus proches de Grenoble (Belledonne - Vercors - Chartreuse), utilisé divers modes de déplacement (vélo / rando / trail) en ayant pris plus de 350 photos ! (heureusement, je fais toujours une préselection avant de les mettre sur mon Blog ^^).

J'ai commencé mon petit week-end sportif même avant le samedi, puisque j'ai fait une petite ballade cycliste le Vendredi soir jusqu'à Noyarey, depuis Meylan, soit 30km de vélo à rajouter sur du plat, un jeu d'enfant comparé à ce qui allait m'attendre le lendemain !

En effet, le Samedi je suis allée en Belledonne, jusqu'au Lac du Crozet (1974m), depuis Grenoble à vélo ! J'ai fait Grenoble - Pré Raymond (1370m) en vélo, puis le reste à pied, en laissant mon vélo m'attendre sagement attaché à un arbre (il est très bien élevé ce petit et ne "vroum" pas sur les passants...). Après 1700m de dénivelé, dont 1170 en vélo, j'étais bien fatiguée, mais heureuse d'avoir réussi à relever ce défi personnel (qui m'a fait gagné une médaille en fromage de chèvre ^^).

Le Dimanche, direction le plateau du Vercors, pour effectuer une rando au Col des Deux Soeurs (2056m), depuis Le Balcon de Villard de Lans (1200m). Une très belle rando, malgré le long passage non difficile mais fastidieux sur l'arête des Rochers des Jaux (heureusement que cela nous a permis d'admirer de magnifiques Lapiaz et Scialets !).

Le Lundi fut plus soft, étant donné que je me suis seulement adonné à un entraînement banal de trail au Mont Rachais (1036m) depuis Grenoble. 836m de dénivelé en plus, Hop !
Pas mal pour se reposer le temps d'un après-midi avant le dernier jour de sport intensif !

Le Mardi donc, direction la Chartreuse pour le dernier jour de ce week-end intensif. Nous sommes allés à l'assaut du Dôme de Bellefont (1975m), depuis Perquelin (970m), hameau de Saint-Pierre de Chartreuse. Belle rando offrant de superbes vues sur les célèbres sommets de la Chartreuse (Chamechaude - Dent de Crolles et même Granier !), mais aussi sur le Mont-Blanc et la vallée du Grésivaudan sans oublier les impressionnantes Lances de Malissard. Seul bémol: les taons affamés dans les sous-bois pendant la longue première partie de la rando... La prochaine fois, on y va avec le lance-flamme !

Un bon petit week-end comme on les aime ^^

Lac du Crozet depuis Grenoble à vélo

The photo du bike devant le panneau, comme diraient nos amis les Québecois ^^













Le Cornafion et la Combe de Cholange

Arêtes du Gerbier













La Grande Moucherolle (2284m), qu'on avait l'intention de gravir initialement, mais dont nous avons laissé tombé le projet voyant le temps perdu sur l'arête des Jaux et l'aspect inaccessible de la falaise sommitale...
Une autre fois peut-être, lorsqu'on aura plus d'expérience en escalade !













Le trou de la fenêtre




Lac de la Moucherolle







Agathe, l'une des deux soeurs, culminant à 2193m. L'histoire veut que les noms Agathe et Sophie furent donnés par deux jeunes alpinistes qui les gravirent, en hommage à leurs fiancées.






Un Scialet faisant office de glacière en pleine canicule... Bien traître en hiver lorsque la neige recouvre le plateau et que l'on chausse les raquettes en croyant avoir sous nos pieds des rochers !






Vue sur l'autre versant du Col, côté Trièves, avec le Sénépy et le Monteynard que l'on distingue bien

Une maman bouquetin et son cabri; hélas je n'ai pas pu faire de meilleures photos.














De très beaux Lapiaz









Le Dôme de Bellefont depuis Perquelin
 


Lances de Malissard, avec le plus à droite, la Lance Sud (2045m), qu'on voulait aussi faire initialement, mais dont l'ascension finale avait l'air un peu trop hard pour le moment...


La Dent de Crolles (2062m), sous un angle bien inhabituel

Chamechaude la belle synclinale !
























Le Granier, au loin et devant l'Aulp du Seuil




Un Mont-Blanc bien brumeux...




























Bientôt plus de neige à la Croix, on va pouvoir se la faire ^^