Journées pluvieuses du patrimoine ...
Et oui, aujourd'hui à Grenoble, comme partout en France, c'était les journées du Patrimoine qui dureront encore jusqu'à demain. Les journées du Patrimoine, ce sont des visites gratuites ou à quelques euros seulement dans la plupart des musées de France.
Manque de chance, pile ce week-end le mauvais temps s'est installé ! De la pluie qui tombait à saut et même quelques orages, voilà ce à quoi avons eu droit ce Samedi... Fichu pour la visite de la Bastille et les visites guidées dans les rues de Grenoble ! Idem pour les cuves de Sassenage que j'aurais tant aimé visiter demain: étant donné que la météo prévoit encore plus mauvais, la visite a de toute façon été annulée par craintes d'innodations...
Pour me consoler, je suis donc allée aujourd'hui visiter deux musées: Le Musée de Grenoble et le Musée de l'Ancien Évêché.
Le Musée de Grenoble est considéré comme l'un des plus prestigieux musées d'Europe. Il abrite de nombreuses collections de tableaux retraçant l'histore de la peinture occidentale à travers les époques, du XIII ème au XXI ème siècle. Il abrite aussi des collection d’antiquités égyptiennes, Grecques et Romaines.
Sculpture devant l'entrée du Musée de Grenoble
L'entrée du Musée de Grenoble
Le Musée de l'Ancien Évêché retrace l'histoire de Grenoble et du Dauphiné en général, de la Préhistoire à nos jours. L'entrée est gratuite pour tout le monde, même en dehors des journées du patrimoine.
La tour du Musée de l'Ancien Évêché
Vu sur la rue depuis le haut du musée, pendant une courte éclaircie...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer